Parcours

Je découvre le référencement naturel chez ODIMAT Référencement à travers un stage en tant que commercial. Bien vite, le côté créatif du référencement m’attire davantage. Je décide alors de faire mes premières expériences avec un site personnel dans le domaine musical que je cherche alors à positionner sur Google.  Je trouve les informations au sein d’ODIMAT et auprès de spécialistes SEO  comme Yann Lemort. A l’époque il y a pas ou peu d’école où on parle référencement. Le monde du référencement reste une communauté restreinte.  Je fais tout de même une année à l’université Lille II en licence E-Commerce. La licence me permet de côtoyer de plus prêt la communauté Web Lilloise, une communauté très active et mature, avec notamment Euratechnologies.

A la fin de cette licence j’ai l’opportunité de rejoindre l’équipe de David Degrelle chez 1ère Position. Agence pionnière en France et étiquetée haut de gamme, j’apprends alors beaucoup en SEO comme dans les autres branches du Search Marketing (principalement Google AdWords et Google Analytics). Je suis au début référenceur puis consultant, avec des projets motivants (LeLynx, Crédit Agricole…). 1ère Position aura été une expérience enrichissante stimulée par des belles rencontres dans le métier telle que Yohann Boucher.

Quand la page 1ère Position se tourne en 2013, j’ai alors envie d’être côté annonceur. J’élargis à nouveau mon champ d’action chez UareDesign, acteur majeur du mobilier Design de créateur en France.

Fin 2015, il me semble important de revenir au cœur du métier : je rejoins alors Lydia Arzour  chez Netbooster.

Si vous souhaitez souhaitez faire appel à un freelance je suis également auto-entrepreneur en tant que consultant seo à Paris. Nous pouvons rester en contact sur ViadeoLinkedIn ou mon profil twitterMon CV est disponible sur Doyoubuzz.