Malgré la popularité croissante du référencement dans le marketing web, voilà ce qu’a décidé de consacrer les responsables de la licence e-commerce de Roubaix au référencement. La tâche s’annonce compliquée…
Se former au référencement à l’IUT de Roubaix.
Il est évident qu’un site sans stratégie de référencement ne sert à rien. Aussi beau soit-il ! Au premier abord le référencement paraîtra simple. Une question de logique après tous ces critères SEO Mais lorsqu’il faudra passer au concret les choses se compliqueront peut-êtres… Pensez besoin, produits, service, contenu, pertinence, optimisation, popularité, utilisateur…
Depuis le début des cours de référencement, certains ont vu le Panda dans les couloirs de l’IUT…
Il ne faut pas oublier que tout sera toujours une question de concurrence. Vous aurez beau respecter les critères de référencements les plus essentiels, vous ne serez pas toujours présent en 1ère page de Google. C’est là que les subtilités du référencement deviennent intéressantes… Il faudra creuser, quelquefois plus que d’autres.
Apprendre par la pratique.
C’est Eric Niakissa qui est chargé de donner cette formation. Challenge collectif final: que chaque étudiant se référence sur une expression contenant le mot-clé « référencement » ! Si les meilleurs savent une chose en référencement, c’est qu’il faut tester ! Testez ce que les pseudos experts en référencement vont vous dire !
Le référencement est une passion; une activité régulière. Si vous cherchez à explorer ce monde vous découvrirez le pire comme le meilleur : ceux qui « vendent du rêve » (ça parlera à certains ) et qui ceux qui vont mettre leur passion et leur curiosité débordante au service votre stratégie de référencement : c’est le quotidien du consultant seo.
Enfin il faut dire que c’est sympa tous de même des cours pratiques en référencement, nous n’en avons pas eu beaucoup cette année… J’ai donc choisi « cours de référencement Roubaix ». J’en donnerais peut être un jour des cours de référencement à Roubaix… Et plus que 10 heures !